Une levée de fonds d’un million d’euros pour Woleet

2
223

La startup rennaise Woleet qui utilise la blockchain Bitcoin pour fournir des preuves d’existence ouvertes, interopérables et vérifiables par tous, vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros : « Cette levée va nous permettre d’accélérer la distribution de notre produit mais aussi d’adresser les marchés verticaux tels que la banque et l’assurance, deux secteurs aux données très sensibles à protéger » – Gilles Cadignan, co- fondateur et CEO de Woleet.

Parmi les projets déjà développés par la startup :
– certification de documents pour EDF (en production),
– protection de propriété de intellectuelle pour les Laboratoires Servier (en production) et pour Mitsubishi,
– traçabilité de plans de construction pour Acciona,
– horodatage des dossiers de subventions de fonds européen FEDER pour faciliter l’audit de Bercy  (en production à partir de 2019)

Extrait du communiqué de presse : « La technologie utilisée par Woleet repose sur le concept de l’arbre de Merkle permettant de prouver l’intégrité d’un ensemble de données en les liant toutes individuellement à une empreinte numérique. L’objectif : optimiser le nombre de preuves horodatées dans une transaction Bitcoin.

L’horodatage d’une donnée dans la blockchain Bitcoin procure trois avantages : immuabilité, sécurité et transparence. Woleet a justement développé une technologie permettant d’ancrer n’importe quelle donnée dans la blockchain afin de générer des preuves d’existence, d’authenticité et de provenance pour les start-up, les PME et les administrations publiques ainsi que les grandes entreprises. Son positionnement horizontal lui permet d’adresser sa solution à tout type d’industrie sans avoir besoin d’adapter son produit. »

 

En savoir plus : woleet.io