Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3181 € +10.35%
USD 3611 $ +10.82%
CAD 4839$ +10.95%

Une levée de fonds d’un million d’euros pour Woleet

La startup rennaise Woleet qui utilise la blockchain Bitcoin pour fournir des preuves d’existence ouvertes, interopérables et vérifiables par tous, vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros : « Cette levée va nous permettre d’accélérer la distribution de notre produit mais aussi d’adresser les marchés verticaux tels que la banque et l’assurance, deux secteurs aux données très sensibles à protéger » – Gilles Cadignan, co- fondateur et CEO de Woleet.

Parmi les projets déjà développés par la startup :
– certification de documents pour EDF (en production),
– protection de propriété de intellectuelle pour les Laboratoires Servier (en production) et pour Mitsubishi,
– traçabilité de plans de construction pour Acciona,
– horodatage des dossiers de subventions de fonds européen FEDER pour faciliter l’audit de Bercy  (en production à partir de 2019)

Extrait du communiqué de presse : « La technologie utilisée par Woleet repose sur le concept de l’arbre de Merkle permettant de prouver l’intégrité d’un ensemble de données en les liant toutes individuellement à une empreinte numérique. L’objectif : optimiser le nombre de preuves horodatées dans une transaction Bitcoin.

L’horodatage d’une donnée dans la blockchain Bitcoin procure trois avantages : immuabilité, sécurité et transparence. Woleet a justement développé une technologie permettant d’ancrer n’importe quelle donnée dans la blockchain afin de générer des preuves d’existence, d’authenticité et de provenance pour les start-up, les PME et les administrations publiques ainsi que les grandes entreprises. Son positionnement horizontal lui permet d’adresser sa solution à tout type d’industrie sans avoir besoin d’adapter son produit. »

 

En savoir plus : woleet.io 

Partager: