Une facture de 550 000 bitcoins pour Craig Wright

3
2886

Dans le cadre affaire qui oppose Craig Wright à la famille du défunt David Kleiman, le juge d’instruction Bruce Reinhart aurait adressé hier une recommandation au juge du tribunal de district. Il suggère de condamner Craig Wright à verser à la famille Kleiman 50% des bitcoins et 50% des droits de propriété intellectuelle qu’il détenait avant le 31 décembre 2013.

Craig Wright, qui affirme être Satoshi Nakamoto, est accusé d’avoir fraudé la succession de Dave Kleiman, un spécialiste en cybersécurité et en cryptographie avec lequel il aurait créé Bitcoin (selon la famille Kleiman). Ira Kleiman, frère du défunt, prétend en effet, sans pouvoir fournir la moindre preuve tangible, qu’au cours de leurs 5 ans de partenariat, son Dave Kleiman et Craig Wright auraient extrait 1,1 million de bitcoins.

Craig Wright est également accusé par la justice de parjure et de falsification de documents. Tout au long de ce procès (qui n’est pas terminé) il aura apporté la preuve – à travers ses mensonges, ses manipulations, ses incohérences et ses trous de mémoire opportuns – qu’il n’est pas celui qu’il prétend être.

Si la recommandation du juge se transforme en décision, Wright pourrait être condamné à verser la moitié d’une fortune qu’il n’aura jamais possédée.

Sources : ccn.comcoindesk.com