Un service pour récupérer ses bitcoins à partir d’informations incomplètes

2
989

Depuis le mois de décembre et la hausse du cours du bitcoin, nous recevons régulièrement des messages de personnes qui cherchent à déplacer leurs bitcoins – le plus souvent vers une plateforme de change – mais qui n’ont qu’une vague idée du secret (mot de passe, passphrase ou mots de récupération) qui leur permettrait de retrouver leurs clés privées et de signer une transaction.

Autant le dire tout de suite, les fonds liés aux adresses concernées sont généralement perdus. Il existe cependant deux exceptions à cette règle implacable :
– Le déblocage dépend d’un mot de passe faible,
– L’utilisateur est capable de fournir des informations susceptibles de restreindre fortement le champ de recherche.

C’est là qu’intervient Wallet Recovery Services qui a développé depuis 2013 un service de récupération par force brute de mots de passe, passphrases ou mots de récupération, à partir d’informations incomplètes.

« Le logiciel procède essentiellement par une attaque en force brute sur votre portefeuille cryptographique […]. Exécutés sur des nœuds Linux hébergés sur AWS, les algorithmes utilisés essaient une multitude de permutations de tout mot de passe potentiellement associés au portefeuille. Cela fonctionne souvent parce que, malheureusement, les gens ont tendance à réutiliser les mêmes mots de passe. »

Dave, l’un des deux cofondateurs, annonce que le taux de réussite est actuellement de 35%. En cas de succès le service prélève 20% des bitcoins (ou autres cryptomonnaies) récupérés.

Avertissements

  • Wallet Recovery Services repose entièrement sur la confiance et n’est donc à utiliser qu’en dernier recours, quand toutes les hypothèses ont été épuisées et que vous considérez vos bitcoins comme perdus. Le service a bonne réputation (voir notamment Trustpilot, Bitcointalk, Coindesk), néanmoins nous vous incitons à effectuer vos propres recherches pour vérifier son sérieux et sa fiabilité. C’est d’autant plus important que les deux cofondateurs restent anonymes. Avant d’utiliser Wallet Recovery Services vous pouvez par exemple, essayer btcrecover, un outil gratuit et open source de récupération de mot de passe de wallet Bitcoin.
  • Avant d’envoyer la moindre information sensible, contactez WRS qui évaluera, en fonction de votre situation, l’intérêt d’une tentative de récupération.
  • Il est recommandé de chiffrer les informations sensibles que vous enverrez à WRS avec la clé PGP indiquée ici afin de s’assurer que personne ne pourra les intercepter.
  • WRS n’est pas un service de vol de bitcoins. Au moindre doute, on refusera de vous aider.

En savoir plus : walletrecoveryservices.com

Sur Coindesk : Meet the Technician Who Unlocks Your Forgotten Crypto Wallets


Ceci n’est pas un article sponsorisé.