Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3292 € +0.83%
USD 3948 $ +0.82%
CAD 4854$ +0.83%

Un laboratoire technologique pour la Banque de France

Après avoir mené, en décembre 2016, une expérimentation « blockchain » sur les « Identifiants Créanciers SEPA », la Banque de France a annoncé il y a quelques jours le lancement du « Lab », espace d’expérimentation et de travail collaboratif consacré aux nouveaux concepts et aux technologies « en lien avec les activités de l’institution », notamment « la blockchain ». L’annonce est accompagnée d’un appel à projets ouvert jusqu’au 1er septembre.


Communiqué de presse de la Banque de France – 22 juin 2017

La Banque de France lance le Lab

La Banque de France annonce le lancement du Lab, placé sous la responsabilité de Thierry Bedoin, directeur de la Transformation digitale (Chief Digital Officer). Espace ouvert de rencontre et de travail collaboratif, le Lab associe la Banque de France à différents porteurs de projets innovants – start-ups et fintechs, acteurs institutionnels, grandes écoles et universités…– en vue d’expérimenter de nouveaux concepts et technologies en lien avec les activités de l’institution. Conçu comme un accélérateur d’innovations, le Lab a pour objectif d’accompagner la Banque de France dans sa transformation, notamment digitale, ainsi que de tester et développer des solutions qui s’appuient sur des technologies innovantes, telles que l’intelligence artificielle et la blockchain.

Premier appel à projets du Lab Banque de France

Le Lab lance son premier appel à projets et invite tous les acteurs intéressés à lui faire parvenir leurs propositions avant le 1er septembre 2017. Ces projets devront reposer sur des innovations sources de valeur pour l’institution, leur forme étant laissée à la libre appréciation des candidats (textes, visuels, vidéos…). Les propositions reçues seront analysées par les équipes de la Banque de France. Un speed meeting sera ensuite organisé avec les candidats présélectionnés, à l’issue duquel, la Banque de France pourra retenir trois projets, dont l’expérimentation débutera au 4 ème trimestre 2017.

Source : banque-france.fr 

Partager: