Un fonds dédié au développement de Bitcoin obtient le statut d’organisation d’utilité publique aux Etats-Unis

2
608

Fondé en 2020 grâce au soutien financier de John Pfeffer et Wences Casares (CEO de Xapo), Brink est un fonds consacré au développement de Bitcoin via un programme de subvention à des contributeurs.

Brink vient d’annoncer que le fonds avait désormais aux Etats-Unis le statut d’organisation 501(c)(3), ce qui permettra aux donateurs américains de bénéficier d’un allégement fiscal.

« Nous avons lancé Brink avec une idée simple : renforcer Bitcoin en soutenant des développeurs. Notre capacité à collecter des fonds pour financer nos programmes de subventions et de bourses est essentielle à cette mission.

Rendre l’organisation aussi efficace que possible sur le plan fiscal garantit que les fonds des donateurs seront utilisés au maximum pour le bénéfice de la mission, et encourage également les donateurs potentiels qui autrement ne nous soutiendraient pas. Aux États-Unis, le statut 501 (c) (3) est une désignation de l’IRS pour les organisations caritatives qui permet aux contribuables de faire un don à l’organisation et de bénéficier d’une déduction sur l’impôt fédéral sur le revenu. En outre, les dons en actifs qui s’apprécient à long terme tels que Bitcoin n’entraînent généralement pas d’impôt sur les plus-values ​​et peuvent donner lieu à une déduction fiscale pour leur pleine valeur marchande […].

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons reçu la confirmation cette semaine que le statut 501 (c) (3) avait été approuvé. Les dons à Brink sont donc déductibles des impôts en vertu de l’article 170 de l’IRC, y compris les dons déjà effectués […].

Brink recherche des développeurs de tous horizons et recrute sur la base des contributions open source antérieures (révision de code, rédaction technique, etc.). Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire de demande de bourse.

Source : brink.dev/blog/2021/01/21/501c3-approved