Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3026 € -1.07%
USD 3623 $ -0.82%
CAD 4456$ -1.04%

Tutoriel : participer à la distribution gratuite des tokens Byteball

Byteball est une crypto-monnaie créée par Anton Churyumov (tonych@byteball.org) il y a déjà quelques mois, qui présente la particularité d’être distribuée gratuitement aux possesseurs de bitcoins. La première distribution a été ainsi réalisée le 24 décembre 2016, jour de pleine lune. Les heureux participants ont alors reçu 1,5 Gygabyte (GBB) par bitcoin participant à cette opération.

L’idée de Anton Churyumov était de faire participer un maximum de possesseurs de bitcoins pour ainsi créer rapidement un effet réseau. Par manque de publicité, peu d’entre eux ont été avertis de cette distribution et Tonych a alors allongé et modifié la période de distribution, initialement prévue en quatre tranches. Les GBB sont maintenant distribués au prorata de 0,065 GBB par bitcoin, assurant un gain de 15 euros/GBB au cours actuel.

L’interface du programme est en français même si la majorité des utilisateurs utilisent la langue anglaise pour communiquer sur les forums. Cerise sur le gâteau : 80 % des tokens ne sont toujours pas distribués. Pour participer à la distribution, il vous faudra lier une de vos adresses publiques Bitcoin avec votre adresse Byteball via une transaction. Les bitcoins « liés » restent bien entendu en votre pleine possession, vous ne faites que vous les transférer à vous-même. Tout cela se fait par l’intermédiaire d’un bot, limitant au maximum les erreurs humaines.

Les étapes :

Pour commencer, il faut se rendre sur byteball.org, télécharger l’application en cliquant sur « get byteball ». Il faut choisir ensuite son système d’exploitation, ici Windows dans mon cas, et installer le programme (90 Mo). On retourne ensuite à la page de téléchargement Byteball et on commence la procédure d’appariement des comptes en cliquant sur « chat with the transition bot », situé sous les liens de téléchargements.

Un pop up s’affiche et il suffit de confirmer le lien vers Byteball. Le portefeuille s’ouvre alors et le discussion avec le bot peut commencer. On va vous demander de signer une transaction avec votre portefeuille Bitcoin et si cela n’est pas possible (cas de certains hardware wallets), d’envoyer à l’adresse donnée par le bot une petite somme en bitcoins (de l’ordre de 0,0001 btc), ceci afin de lier votre adresse Bitcoin d’envoi au portefeuille Byteball. Notez bien ensuite l’adresse Bitcoin d’envoi de la transaction vers le bot Byteball. C’est celle-ci qui va servir ensuite pour faire connaître au bot combien de bitcoins vont participer à la distribution : vous allez vous envoyer des bitcoins à vous-même, la différence étant que Byteball connaît maintenant cette adresse publique bitcoin et peut la relier avec votre adresse publique Byteball.

Il suffit alors de suivre les instructions du bot qui va vous permettre de lier autant de bitcoins que vous souhaitez : si vous voulez participer à hauteur de 100 bitcoins, il vous suffit de vous transférer à vous-même ces 100 bitcoins en créant cette transaction depuis votre wallet bitcoin. Il est très important de vérifier à ce stade que l’adresse vers laquelle vous envoyez les bitcoins est bien l’adresse d’envoi qui a servi à converser avec le bot, cela au risque d’envoyer vos fonds dieu sait où. Je vous conseille vivement de tester un première fois avec un très faible montant pour vous familiariser avec la procédure et de vérifier ensuite avec le bot que le montant est bien lié avec votre compte Byteball. Vous pourrez ensuite transférer sereinement le montant définitif.

Vous recevrez vos fonds au début du mois suivant l’ouverture de votre compte Byteball, à la pleine lune. Il peut arriver que les GBB n’apparaissent pas immédiatement lors de la distribution. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le petit onglet historique en bas à droite du portefeuille Byteball, ceci afin de rafraîchir l’application.

Dernier point : lors de chaque distribution, un bonus de 10 % est offert en fonction des GBB déjà en votre possession. N’oubliez pas de vérifier avant chaque distribution, surtout si votre portefeuille bitcoin est actif, que vos bitcoins sont encore liés à votre portefeuille Byteball.

Vous pouvez échanger vos tokens sur Bittrex, Cryptox, Cryptopia et Bitsquares.

Contact : byteball@byteball.org

Forum : bitcointalk.org

Byteball explorer : explorer.byteball.org


Cet article est purement informatif et ne constitue aucunement une démarche commerciale visant à réaliser des placements de type financier ou autre. Ni bitcoin.fr ni l’auteur ne peuvent être tenus pour responsable d’aucune perte financière de quelque manière que ce soit.

Partager: