Tutoriel : Comment recevoir des dons en Bitcoin sur vos œuvres Street Art

0
333

« Depuis 2 ans, j’ai pu recevoir plus de 12500 $ (1,20 bitcoin) grâce à des QR codes apposés à mes fresques. Ces dons, qui s’apparentent à une forme de financement participatif, m’ont énormément apporté dans mon processus créatif ; ils m’ont aidé à financer mes projets, à acheter du matériel et à donner un souffle de liberté à mes créations. 

Après deux années d’expérimentation, il est nécessaire de partager cette expérience qui peut permettre à beaucoup d’artistes d’ajouter une source de revenu supplémentaire et de créer des liens encore plus forts avec ceux qui soutiennent leur travail. Notamment permettre aux gens d’aider financièrement les artistes dont ils apprécient les œuvres urbaines éphémères. 

Fort du succès des QR codes sur mes fresques, j’ai reçu beaucoup de demandes sur la méthode que j’utilise. Un tutoriel me parait être la meilleure façon de transmettre cette expérience.

Je serais ravi que ça puisse aider des artistes de par le monde et qu’à leur tour ils puissent utiliser des QR codes pour recevoir des dons en crypto-monnaie. »

Tutoriel de Pascal Boyart à découvrir sur pboy-art.com