Trakx, Dux reserve et Feel mining enregistrés en tant que PSAN

0
195

Trois sociétés françaises ont été ajoutées mardi à la liste des Prestataires de Services sur actifs numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

Trakx, qui s’adresse aux investisseurs institutionnels (family offices, hedge funds et gestionnaires d’actifs), est enregistré en tant que plateforme de négociation sur indices cryptos pour la conservation, l’échange, l’achat et la vente d’actifs numériques. Soutenu par Consensys, BPI France et plusieurs business angels, Trakx a été fondé en 2019 par Lionel Rebibo, ancien trader et analyste pour des hedge fund. Trakx propose des stratégies d’investissement sophistiquées dans les actifs numériques pour clients institutionnels et investisseurs qualifiés. Les stratégies sont structurées sous forme de produits indiciels appelés Crypto-Traded Indices (CTIs) disponibles sur la plateforme Trakx.io.

« Bien que les actifs numériques soient une classe d’actifs relativement nouvelle, le secteur s’oriente vers des produits de gestion de portefeuille passifs. Le statut français PSAN, accordé par l’AMF, représente une avancée significative dans nos efforts pour fournir une solution conforme à la réglementation, où les investisseurs peuvent négocier des actifs numériques en toute confiance » – Lionel Rebibo CEO de Trakx.

Dux reserve, startup 100% Bitcoin, est enregistré pour la conservation, l’achat et la vente contre monnaie ayant cours légal.

« Ouvrez un compte courant euro et un compte épargne bitcoin. Utilisez une carte de paiement avec récompense “bitcoin back sur vos achats. Conservez vos clés dans un coffre multi-signatures. Imaginez obtenir un prêt avec votre bitcoin. Et plus à venir. »

Feel Mining, plateforme de masternodes, de staking et de mining, est enregistré pour la conservation et l’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques.

Source : amf-france.org