Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3461 € -6.42%
USD 4068 $ -6.18%
CAD 5116$ -6.96%

The hunt for Satoshi

Nathaniel Popper, journaliste au New York Time, vient de réaliser de nouvelles investigations sur le créateur de Bitcoin. Il aboutit à la même conclusion que des linguistes de l’Université Aston au Royaume-Uni en avril 2014 : Nick Szabo, le créateur de BitGold, est le candidat le plus crédible.

« J’ai rencontré M. Szabo, un grand barbu dégarni, en mars 2014, à un événement Bitcoin au Lac Tahoe organisé dans une résidence secondaire de Dan Morehead, un ancien cadre de Goldman Sachs qui dirige maintenant une société d’investissement axée sur Bitcoin, Pantera Capital. M. Szabo travaillait alors pour Vaurum. […] Je suis parvenu à le coincer dans la cuisine pendant l’heure du cocktail. Il était sur la réserve et a esquivé mes questions sur les endroits où il a vécu et travaillé, mais il s’est hérissé quand j’ai cité ce qu’on disait de lui sur Internet – y compris qu’il était un professeur de droit à l’Université George Washington – et le fait qu’il avait créé Bitcoin ».

Au cours de cette rencontre Szabo a démenti une fois de plus être le créateur de Bitcoin. Il l’écrira plus tard au journaliste (e-mail en date du mercredi 13 mai 2015) : « Comme je l’ai dit de nombreuses fois auparavant, toutes ces spéculations sont flatteuses, mais c’est faux – je ne suis pas Satoshi. »

Selon Nathaniel Popper, lors de son passage à Vaurum, le niveau de ses connaissances sur les arcanes du système a conduit plusieurs de ses collègues à conclure qu’il était très certainement impliqué dans la création de Bitcoin, même s’il ne l’avait peut-être pas entièrement bâti lui-même.


Source : nytimes.com

Sur le même sujet lire l’article consacré à Satoshi Nakamoto.

Partager: