Taproot sur les rails

7
457

Une nouvelle période de signalement de Taproot [1] a démarré cette nuit. Avec plus de 97% de signalisation à l’issue de la période précédente (sur les 90% requis), Taproot pourrait être verrouillé autour du 13 juin, pour une activation en décembre.

Les 50 premiers blocs du nouveau cycle signalent tous Taproot à l’exception d’un seul, miné par MARA, la pool de minage « entièrement conforme à la réglementation américaine » de Marathon Digital Holdings.

Pour en savoir plus : taproot.watch


[1] Taproot est une mise à niveau majeure du protocole Bitcoin combinant l’algorithme de signature Schnorr avec MAST (Merklized Abstract Syntax Trees) et un nouveau langage de script appelé Tapscript. Taproot permettra d’augmenter la flexibilité des smart contracts de Bitcoin, tout en offrant plus de confidentialité, les transactions complexes ne pouvant pas être distinguées des transactions classiques. Enfin, Taproot améliorera la scalabilité du protocole, en évitant à toutes les conditions contractuelles d’être traitées par le réseau et d’encombrer la blockchain.