Taproot : tout comprendre de la nouvelle mise à jour de Bitcoin

0
2447

Taproot est une mise à niveau majeure du protocole Bitcoin combinant l’algorithme de signature Schnorr avec MAST (Merklized Abstract Syntax Trees) et un nouveau langage de script appelé Tapscript. Taproot permettra d’augmenter la flexibilité des smart contracts de Bitcoin, tout en offrant plus de confidentialité, les transactions complexes ne pouvant pas être distinguées des transactions classiques. Enfin, Taproot améliorera la scalabilité du protocole, en évitant à toutes les conditions contractuelles d’être traitées par le réseau et d’encombrer la blockchain.

« Taproot est la première mise à jour d’ampleur du protocole Bitcoin depuis la mise en place de SegWit en 2017. Elle apportera essentiellement des améliorations en termes de confidentialité et d’efficacité des transactions, notamment lorsque ces-dernières impliquent des scripts complexes. Pour l’utilisateur moyen, elle passera donc relativement inaperçu, tandis qu’elle apportera de nombreux avantages dans le cadre d’une utilisation plus avancée de Bitcoin.

Pour bien comprendre les apports de Taproot, il faut prendre le temps de se pencher sur le fonctionnement des transactions Bitcoin… »

A lire sur coinacademy.fr