Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

Takeaway.com : un géant qui soutient Bitcoin

Takeaway.com, à qui appartient notamment Pizza.fr, est la première grande entreprise européenne à avoir misé sur Bitcoin. La société vient d’annoncer qu’elle a bénéficié d’un investissement de 74 millions d’euros qui lui a permis d’acquérir son plus gros concurrent. Suite à cet investissement et cette acquisition, Takeaway.com est devenu le plus gros portail européen de restauration à domicile.

Avec Takeaway.com on peut désormais payer en bitcoins les repas commandés dans près de 27 000 restaurants dans dix pays européens différents. 

Communiqué de presse : 

74 millions d’euros d’investissement dans Pizza.fr

AMSTERDAM, 16 AVRIL 2014 — Takeaway.com, société mère de Pizza.fr, a annoncé avoir bénéficié d’un investissement de 74 millions d’euros de la part de Macquarie Capital et Prime Ventures. L’entreprise avait déjà bénéficié d’un investissement de 13 millions d’euros en 2012. Elle a également mentionné qu’elle avait utilisé ces nouveaux capitaux pour acquérir son plus gros concurrent allemand Lieferando.de.

Suite à cet investissement et cette acquisition, Takeaway.com est devenu le plus gros portail de restauration à domicile en Europe continentale. Environ 27 000 restaurants sont inscrits dans dix pays européens différents où Takeaway.com traite environ 1,7 million de commandes. Via cette reprise, le site polonais Pyszne.pl de Lieferando a également été acquis.

L’acquisition du site allemand Lieferando.de par Takeaway.com est l’une des plus grosses transactions de tous les temps dans ce secteur d’activité. Takeaway.com était déjà actif en Allemagne avec son site Lieferservice.de. Conjointement, Lieferando.de et Lieferservice.de constituent le plus grand réseau de restaurants en Allemagne avec plus de 10 000 restaurants inscrits et environ 600 000 commandes par mois.

Le PDG et fondateur Jitse Groen explique : “Nous sommes très heureux de cette acquisition et de l’arrivée d’un grand investisseur comme Macquarie parmi nos actionnaires. Avec cet investissement, nous sommes en mesure d’accroître plus rapidement notre part de marché”.

Alexander Ribbink, Partenaire de Prime Ventures et ex-COO de TomTom, reste membre du Conseil d’Administration. David Standen, Senior Managing Director chez Macquarie Capital, en est devenu membre.

À propos de Pizza.fr

Pizza.fr est une filiale de Takeaway.com, le portail de restauration à domicile, actif dans dix pays. Ses marques les plus importantes sont Thuisbezorgd.nl aux Pays-bas, Pizza.be en Belgique,  Lieferservice.de en Allemagne et Lieferservice.at en Autriche. Takeaway.com est une entreprise bénéficiaire et possède de solides parts de marché dans plusieurs pays européens. Avec une croissance annuelle de plus de 50%, Takeaway.com est l’une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide en Europe.

À propos de Takeaway.com

Takeaway.com est l’un des plus gros portails de restauration à domicile. À l’origine créée par des étudiants à Enschede (Pays-Bas) sous le nom de Thuisbezorgd.nl, l’entreprise est aujourd’hui active dans dix pays. Takeaway.com est numéro un du marché en Belgique et aux Pays-Bas et occupe une part significative du marché en Allemagne et en Autriche.

À propos de Prime Ventures

Prime Ventures est un investisseur de capitaux à risque et de “growth equity” qui cible son activité sur les entreprises technologiques en Europe.

À propos de Macquarie Capital

Macquarie Capital Group, une division du groupe Macquarie, est actif dans le domaine de la consultance du financement d’entreprise, des marchés de capitaux ainsi que du “private equity” et d’investissements de capitaux à risque. Macquarie Capital dispose de bureaux dans 28 pays dont tous les plus importants centres financiers du monde. Macquarie Group fut fondé en 1969 et emploie actuellement plus de 13 900 personnes. Au 31 mars 2014, Macquarie gère pour 359 milliards d’euros d’actifs.

> Accéder à Pizza.fr

> Accéder à Takeaway.com

Partager: