Table ronde du Cercle du Coin : Altcoins, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ?

0
253

Le Cercle du Coin, association francophone sur le Bitcoin, les monnaies décentralisées et les blockchains, vous convie à une huitième table ronde virtuelle qui aura le mercredi 27 mai de 17h00 à 19h00. Le format est semi-participatif, les intervenants (membres du Cercle ou “invités”) discuteront d’un sujet et les spectateurs pourront interagir via le chat Youtube. Les modérateurs auront alors le loisir de faire remonter les questions intéressantes.

Thème retenu : Altcoins, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ?

  • Apparition de la première vague : Comment les altcoins sont apparus dans le monde des cryptomonnaies ? Quelle est leur raison d’être ? Comment ceux-ci sont perçus par les acteurs à l’époque ? Comment évoluent-ils ?
  • Un monde d’expérimentation : Les altcoins permettent-ils d’innover là où cela semble impossible sur Bitcoin ? Ethereum est-il une altcoin désormais ? L’altcoin est-il forcément une niche ? Comment fonctionnent les communautés ? La recherche n’est pas forcément lucrative et n’aboutit parfois à rien, toutefois elle est nécessaire, est-ce pareil pour les altcoins ? Pourquoi les altcoins énervent ? 
  • Un avenir incertain : Les altcoins vont-ils prospérer ? Verra-t-on un darwinisme cryptographique comme beaucoup le suggèrent ? Vont-ils se fondre dans d’autres protocoles, ou via des layer 2 ? Y’aura-t-il toujours de nouveaux altcoins ?

Participants :

Modérateurs :

Adli Takkal Bataille, président du Cercle de Coin

Philippe MARTIN, alias “Metaphilibert” membre du Cercle du Coin

Le live Youtube ouvert à 17 heures : youtube.com/watch?v=OJJHGpMZQuk