Sur le Software de David Golumbia

4
352

« Bitcoin est une technologie innovante qui permet aux utilisateurs de transférer des créances de valeur rapidement et en toute sécurité sur internet, sans dépendre d’un tiers de confiance. Dans la mesure où les gens de droite trouvent cette technologie souhaitable, elle peut bien être soutenue par une rhétorique de droite ou utilisée pour promouvoir des objectifs de droite... Mais pas exclusivement.

Les gens de gauche peuvent soutenir Bitcoin avec leur propre rhétorique et peuvent utiliser le bitcoin pour promouvoir leurs propres objectifs. L’affirmation de Golumbia, selon laquelle bitcoin est un logiciel d’extrême droite, ne tient pas la route. Elle découle d’une compréhension superficielle de l’histoire des idées et de l’économie moderne. Il reste à voir si le bitcoin sera largement accepté. Il est presque certain que le point de vue de Golumbia ne le sera pas. »

Extrait d’une analyse de William Luther à propos de livre de David Golumbia « The Politics of Bitcoin : Software As Right-Wing Extremism » .

La traduction complète du texte de William Luther est disponible sur le blog de Jacques Favier : La Voie du Bitcoin