StackinSat lance un coffre-fort numérique

5
319

StackinSat propose depuis hier un coffre-fort numérique permettant aux professionnels et aux particuliers de ne pas avoir à gérer eux-mêmes la conservation et la sécurisation de leurs bitcoins. Les fonds confiés à StackinSat seront stockés dans des coffres-forts distincts, hors-lignes et avec un délai de retrait d’un jour ouvré. La société promet des audits de sécurité réguliers et une preuve de réserves afin de garantir aux clients que leurs bitcoins sont bien conservés par StackinSat. A tout moment, les clients peuvent en effet consulter leur solde sur une adresse Bitcoin qui leur est propre.

« Avec ce nouveau service, StackinSat va adresser les personnes ne souhaitant pas se soucier avec la détention des clés privées, qui peut parfois s’avérer être anxiogène pour les particuliers, ou encore difficile à mettre en place d’un point de vue opérationnel pour les entreprises, notamment à cause de la gouvernance des clés privées. Ce coffre-fort numérique s’adresse donc aux utilisateurs qui souhaitent ouvrir un Plan Epargne Bitcoin en déléguant la conservation et la sécurisation de leurs clés privées à StackinSat. C’est donc StackinSat qui se chargera de sécuriser les bitcoins à la place du client.

L’un des principaux avantages du Bitcoin est la possibilité pour ses utilisateurs de détenir et sécuriser eux-mêmes leurs avoirs sans passer par un tiers de confiance s’ils le souhaitent. Bien que nous incitons nos clients à tirer pleinement parti de cette technologie en les encourageant à détenir et à sécuriser eux-mêmes leurs clés privées, la conservation des clés privées nécessite des connaissances en crypto-monnaies. Cette démarche peut s’avérer compliquée et, si mal effectuée, peut mener à la perte des clés privées et par conséquent la perte d’accès à vos bitcoins. Beaucoup ne s’exposent pas au Bitcoin car il peut être très anxiogène de conserver ses bitcoins pour un débutant, être sa propre banque n’est pas évident pour les nouveaux arrivants. »

L’achat-conservation de BTC sera facturé 2,5%. L’achat-livraison sur son propre wallet est maintenu à 1,5%.