Square adopte Bitcoin

13
36

Square vient d’annoncer qu’il sera désormais possible de payer en bitcoins via son système et sur sa plateforme de vente en ligne. Fondée en 2009 à San Francisco par Jack Dorsey, le créateur de Twitter, Square est une start-up connue aux Etats-Unis pour avoir mis sur le marché un petit lecteur de carte bancaire facile à mettre en oeuvre.

Le Dongle, associé à une application mobile, permet ainsi de transformer une tablette ou un smartphone en terminal de paiement.

Le dispositif, léger et sans engagement, a été rapidement adopté outre-atlantique par un grand nombre de petits commerçants, d’artisans et de micro-entreprises.

Il sera donc désormais possible de payer en bitcoins les produits achetés sur la plateforme squareup.com. Quant à l’utilisation dans la vie courante, les commerçants du réseau n’ont aucune démarche à faire. L’application mobile gère les paiements, la facturation, la comptabilité et Square utilisera les services de Coinbase pour convertir automatiquement les bitcoins encaissés dans la devise du marchand.

La nouvelle a fait un peu de buzz aux Etats-Unis, et le marché l’a accueillie favorablement par un léger soubresaut à la hausse.

Sources : corner.squareup.com – 01net.com