Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4992 € -0.43%
USD 5863 $ -0.59%
CAD 7410$ -0.47%

Spéculation autour des noms de domaine

Depuis que le Bitcoin s’est fait un nom sur la scène 2.0, les noms de domaine clés autour de la devise sont pris d’assaut par des internautes qui souhaitent ensuite les revendre à prix d’or : c’est le principe du cybersquatting. Il y a quelques temps, on a appris que Bitcoin.com était désormais la propriété de Blockchain.info pour une durée de 5 années (un système de licence). Pour autant, la majorité des « NDD » (pour nom de domaine) se vend sans licence, mais avec commission !

Cybersquatting : le Bitcoin, un segment lucratif

C’est le cas notamment de BitcoinWallet.com, qui s’est vendu en février 2014 pour 250.000$. Niko Younts son ancien propriétaire s’est lancé dans le cybersquatting et possède plus de 700 de noms de domaine à la vente sur son site internet, currencyevolution.com. Ci-dessous, une (petite) liste de ceux qu’il détient :

Certes, on est loin des 13 millions de dollars déboursés pour Sex.com ou des 11 millions de dollars pour Hotels.com, mais quand même ! Selon certains spécialistes, il se pourrait même que l’on ne soit qu’au début de cette spirale spéculative, c’est d’ailleurs pour cela que Niko Younts se garde bien Bitcoinwallets.com (avec un « s » cette fois) et continue de faire monter les enchères pour comparatif vpn.

 

BTC.com, le prochain nom de domaine vendu ?

Il existe également des courtiers qui font l’intermédiaire entre les propriétaires de noms de domaines et des potentiels acheteurs. C’est le cas de Sedo.com, la plus grande place d’échange de noms de domaine qui prend 15% de commission sur la transaction. Le broker australien Domain Guardians sert lui d’intermédiaire pour le prestigieux nom de domaine BTC.com, qui pourrait potentiellement dépasser le million de dollars de transactions.


A propos de l’auteur

Nicolas Verlette est le webmestre d’achat-bitcoins.com, site partenaire d’informations et d’actualités sur les crypto-monnaies.

> Accéder à achat-bitcoins.com

Partager: