Sortie de SRI 1.0.0, une nouvelle implémentation du protocole Stratum V2

0
77

L’équipe de Stratum Reference Implementation (SRI) a annoncé hier la sortie de SRI 1.0.0, une nouvelle implémentation du protocole Stratum V2 :

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de SRI 1.0.0  ! Cela marque une étape importante de notre mission de décentralisation et d’amélioration du minage de Bitcoin […]. Cette nouvelle version est le résultat d’améliorations de la spécification Stratum V2 par un groupe de travail et de tests rigoureux qui garantissent la compatibilité entre les deux implémentations du protocole Stratum V2. »

Le protocole Stratum v2 permet d’une part de diminuer le volume des données échangées entre les « hacheurs » et les opérateurs de pool, ce qui augmente la vitesse de communication, et d’autre part de réduire la pouvoir des pools puisque Stratum v2 donne aux mineurs la possibilité de sélectionner eux-mêmes les transactions qui composent leurs blocs, améliorant la décentralisation du processus.

SRI permet ainsi aux mineurs qui exécutent le micrologiciel SV1 ou SV2 de se connecter à un pool SV2 avec une version corrigée d’un nœud Bitcoin Core leur permettant de construire leurs propres modèles de blocs.

Source : https://stratumprotocol.org/blog/sri-1-0-0/