Sortie de la sixième version bêta de RGB 0.11

0
78

La LNP/BP Standards Association a annoncé aujourd’hui la sortie de la sixième version bêta de RGB 0.11. Cette version fusionne plus de 120 pull requests, corrigeant autant de problèmes.

« Plus de 20 ingénieurs, provenant à la fois de sociétés membres de la LNP/BP Standards Association et de tiers indépendants, ont contribué depuis la dernière version bêta 5 en examinant, en discutant et en proposant des modification du code de RGB dans environ 50 référentiels liés au projet. »

Rappelons que RGB est un ensemble de protocoles open source qui permet d’exécuter des smart-contracts complexes de manière évolutive et confidentielle. RGB est conçu pour ne pas avoir à souffrir des limitations inhérentes au stockage et à la gestion distribués des données car chaque smart-contract ne concerne que les participants qui peuvent interagir via des protocoles de seconde couche, typiquement le réseau Lightning. RGB utilise le registre de Bitcoin comme couche d’engagement et maintient le code du smart-contract et les données off-chain. RGB exploite ainsi les transactions Script de Bitcoin pour contrôler la propriété de smart-contracts dont l’exécution et les données restent côté client. Inspiré par les recherches menées en 2016 par Peter Todd sur les « single-use-seals » et la validation côté client, RGB a été conçu par Maxim Orlovsky qui pilote son développement depuis 2019 avec la participation de la communauté.

La liste complète des modifications est disponible sur la page publique de la feuille de route RGB.

Source : https://rgb.tech/blog/release-v0-11-beta-6/