Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3014 € -1.55%
USD 3427 $ -1.43%
CAD 4589$ -1.52%

Six Swiss Exchange valide un ETP « crypto »

Le Financial Time a rapporté vendredi que la bourse Suisse SIX Swiss Exchange avait donné son feu vert à un ETP [1] basé sur des cryptomonnaies qui sera lancé la semaine prochaine. HODL5, l’indice d’Amun Crypto, repose sur Bitcoin et quatre autres cryptomonnaies (XRP, 25,4% – Ethereum, 16,7% – Bitcoin Cash, 5,2% et Litecoin, 3%), avec l’ambition de fournir aux investisseurs institutionnels comme aux particuliers la possibilité de s’exposer à ce marché sans avoir à détenir eux-mêmes les actifs sous-jacents.

« Nous proposons un produit coté en bourse (ETP) sur le Swiss Stock Exchange (SIX) qui vous donne accès à un panier diversifié en crypto-actifs, pondéré en fonction de la capitalisation boursière et rééquilibré automatiquement […]. Amun Crypto Basket Indice (HODL5) suit la performance des cinq meilleurs crypto-actifs en ce qui concerne la capitalisation boursière et la liquidité en fournissant une exposition variée à l’espace crypto tout en utilisant sa méthodologie exclusive pour gérer efficacement la volatilité associée à des crypto-actifs moins liquides/plus petits.

Le ETP de Amun est coté sur SIX Swiss Exchange. SIX Swiss Exchange, dont le siège social est à Zurich, est la principale bourse de Suisse. Elle négocie un large éventail de titres et fournit des liquidités importantes sur les marchés des capitaux européens. Avec une capitalisation boursière de 1,5 miliards de dollars, SIX Swiss Exchange est la 4ème bourse d’Europe. »

Sources : ft.com – amun.com 

 


[1] Exchange Traded Product : instrument financier échangé sur les bourses des valeurs.

Partager: