Prix du bitcoin (moyenne) à 18h32

EUR 735.53 € +0.42%
USD 773.82 $ +0.61%
CAD 1019.57$ -0.03%

ShowroomPrivé

showroomprive
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

www.showroomprive.com

Thierry Petit, directeur général de Showroomprive, vient d’annoncer que sa plateforme de vente exclusives accepte à présent les paiements en bitcoins.

Avec plus de 16,2 millions de membres et 1,3 million de visiteurs par jour, Showroomprive est la plus grande entreprise française acceptant les bitcoins. Thierry Petit a expliqué ce choix à la presse :

« Même si le marché n’est pas encore mature en France, nous parions sur l’avenir. […] Cette nouvelle technologie est une source d’innovation majeure pour les moyens de paiement. C’est pour nous un service supplémentaire que nous mettons à la disposition de nos consommateurs mais aussi une demande de la part de nos membres à l’International. »

Un nouveau paragraphe vient d’apparaître dans les conditions générales de vente du site :

« Paiement par Bitcoins 

Payer avec des Bitcoins offre une manière facile, sûre et confidentielle d’envoyer un paiement, sans passer par un intermédiaire ou une banque. Bitcoin est une monnaie numérique qui utilise des lignes de code sécurisées.

Pour effectuer un paiement à Showroomprive en utilisant les Bitcoins, le client doit avoir un portefeuille Bitcoin en contenant.

Sur l’écran de finalisation de commande sur le site marchand, le client peut sélectionner le Bitcoin comme mode de paiement. Pour être ainsi dirigé vers l’écran d’informations de paiement contenant toutes les éléments nécessaires à la finalisation de l’achat.

Dans le cas d’un remboursement total ou partiel d’une commande préalablement réglée en Bitcoins, le montant remboursé sera exprimé en euros et se fera par chèque bancaire. »

Showroomprive utilise le service marchand de Paymium.


Sources : lefigaro.fr – journaldunet.com

Partager: