Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4807 € +2.95%
USD 5687 $ +3.32%
CAD 7098$ +3.45%

SegWit2x : le soutien des acteurs chinois

Lors qu’une réunion organisée aujourd’hui à Chengdu, les principaux acteurs du bitcoin en Chine, notamment Antpool, F2pool, Bixin, 1hash, OKCoin et ViaBTC, ont signé à l’unanimité un engagement en faveur de l’accord de New York. Les signataires ont également indiqué qu’ils signaleront leur soutien en mentionnant « NYA » (New York Agreement) dans les blocs minés à compter du lundi 19 juin et qu’ils commenceront les tests immédiatement afin d’être en mesure d’activer SegWit2x avant le 31 Juillet.

« Les mineurs chinois, qui représentent plus de 80% de la puissance de hachage du réseau Bitcoin, ont confirmé à nouveau leur soutien à SegWit2x […]. Et si le gens n’on pas encore bien compris ce que cela signifie : Segwit (et la montée en puissance de Bitcoin) nous voilà ! »Barry Silbert.

En revanche, si on en croit le tableau publié sur bitcoin.it, les développeurs de Bitcoin Core rejettent massivement la solution SegWit2x et se prononcent assez largement en faveur du BIP 149 (Segregated Witness second deployment), un UASF alternatif qui ne se sera déployé que le 15 novembre 2017 en cas d’échec du BIP 9.

Sources : weibo.com – bitcoin.it 

Partager: