Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3323 € -0.26%
USD 3939 $ -0.2%
CAD 4875$ -0.16%

Segwit verrouillé… sur Litecoin

Après le ralliement de la « coopérative minière » F2Pool, 80% des blocs générés sur la chaine Litecoin signalent désormais Segwit. Le seuil des 75% ayant été franchi, le soft fork est désormais verrouillé sur la nouvelle période de 8064 blocs qui a débuté hier. Avant la fin du mois d’avril Segwit devrait donc être actif sur Litecoin, ouvrant la voie à d’autres expérimentations, comme le Lightning Network.

Créé en 2011 par Charles Lee, Litecoin est une copie de Bitcoin avec quelques modifications de paramètres, notamment le nombre total d’unités émises (84 000 000) et le temps moyen de validation des blocs (2,5 minutes).

« Imaginez qu’il s’agisse de deux autoroutes : Aujourd’hui, Bitcoin est encombré de voitures et Litecoin est vide. Malgré les embouteillages de Bitcoin, très peu de véhicules utilisent l’autoroute Litecoin parce qu’elle n’est pas connectée offre trop peu d’avantages. Le Lightning Network va construire des ponts sur ces routes […]. Mon pari c’est que la rapidité et les péages à moindre coût convaincront certaines voitures d’utiliser l’autoroute Litecoin.«  – Charles Lee.

En savoir plus : segwit.co/ltc – litecoinblockhalf.com – litecoin.info

Partager: