Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5037 € +0.47%
USD 5911 $ +0.21%
CAD 7468$ +0.31%

Bitcoin Ponzi à Hong Kong

Le South China Morning Post  a révélé ce matin que la plateforme d’échange MyCoin est suspectée d’être une énorme chaine de Ponzi. Selon la presse la fraude porterait sur 3 milliards de dollars de Hong Kong, soit plus de 300 millions d’euros !

En décembre 2014 les clients de Mycoin ont été avertis qu’ils ne pourraient retirer leurs fonds que s’ils apportaient de nouveaux investisseurs à la société. Les bureaux de la société sont fermés depuis le 3 janvier, officiellement pour « rénovation ».

Prudence cependant sur les chiffres publiés car ces estimations ne reposent que sur d’anciennes déclarations de la société et ne sont corroborées par aucune autre source. La presse annonce 3000 victimes, ce qui voudrait dire que chaque participant aurait investi 100 000 euros en moyenne… on a du mal à y croire.

Affaire à suivre…

Sources : South China Morning Post – lesechos.fr

 


 

Faut-il réglementer le bitcoin ? Derrière cette question, formulée en décembre dernier par le magazine Le Point, s’en cachent en réalité plusieurs autres : Faut-il réglementer l’achat et la vente de bitcoins au-delà des règles qui existent déjà ? A quelle échelle ? Une harmonisation mondiale des règles qui encadrent ce commerce est-elle souhaitable ?… est-elle seulement possible ?

> Participer au sondage

(Résultats accessibles aux participants)

Partager: