Sato, une chaudière qui mine du bitcoin

10
23892

WisElement, startup française développant des solutions innovantes qui permettent de diminuer la consommation énergétique des bâtiments, lance sa marque WiseMining, pour sa future gamme de produits et services spécialisés dans le minage de Bitcoin en secteur résidentiel.

Sato, premier produit de la marque, est une chaudière d’appoint qui utilise la chaleur produite par des Asics Bitcoin pour produire de l’eau chaude.

Sato s’adresse à tous les particuliers qui ont envie de posséder du bitcoin sur le long terme, en bénéficiant d’une équation économique intéressante. En effet, l’utilisateur ne dépensera pas plus d’énergie pour se chauffer que d’habitude et minera des bitcoins.

Selon la configuration choisie et le niveau de puissance, l’eau chaude ainsi produite peut alimenter un ballon d’eau chaude pour un usage sanitaire ou être utilisée dans un circuit de chauffage en amont d’un système existant. Les premiers modèles seront équipés de 5 cartes Asics, soit une consommation d’environ 5000W.

En complément de cette offre WisElement envisage de proposer un service de gestion locative permettant à des professionnels ou à des investisseurs d’acquérir un parc de machines qui sera loué aux particuliers. L’entretien et le dépannage sont à la charge de l’investisseur, la facture d’électricité payée par l’utilisateur. L’investisseur pourra redistribuer une partie des gains obtenus.

Tous les Sato sont conçus pour miner au service de l’investisseur qui est libre de modifier la quantité et le modèle de cartes et qui gère lui-même sa production de bitcoins sans aucun contrôle de WisElement. Conforme à l’esprit Bitcoin, le matériel est en open hardware et software.

La chaudière Sato est actuellement en industrialisation pour une ouverture des précommandes au courant du mois de mars.

Cette vidéo présente l’assemblage du prototype :

En savoir plus : wisemining.io