Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5747 € +0.47%
USD 6757 $ +0.53%
CAD 8732$ +0.57%

Samusocial de Paris : « Faites partie des premiers crypto-donateurs »

« Vous êtes détenteurs de crypto-monnaie ? Du 15 janvier au 15 février, aidez-nous à agir, faites-un don ! Le Samusocial de Paris et la Maison du Bitcoin s’associent en ce début d’année pour mener la première campagne d’appel à cryptodons. Si les dons en cryptomonnaies sont déjà une réalité avec Wikimedia ou encore The Water Project aux Etats-Unis, cette action constitue une première : faire appel à la générosité de la communauté des détenteurs de cryptomonnaies pour une action de solidarité en direction des personnes sans-abri. »

Mise à jour du 15 janvier :  Le Samusocial accepte désormais les dons en ether dès demain et le litecoin en fin de semaine.

« Permettre aux personnes sans-abri d’accéder à des ordinateurs, loin d’être superflu, est aujourd’hui indispensable pour favoriser un accès à l’autonomie et à l’insertion professionnelle. Les dons récoltés, convertis le 15 février, seront ainsi affectés à des actions visant à réduire la fracture numérique, et notamment l’achat d’ordinateurs pour le futur centre d’hébergement du Samusocial de Paris qui ouvrira courant 2018. “Le Samusocial de Paris, qui s’est lancé depuis un an dans les campagnes d’appel à dons, est heureux d’être la première organisation à tenter l’aventure du don en crypto-monnaie. Nous espérons que parmi les détenteurs de Bitcoin se trouvent des crypto-donateurs. La solidarité doit être partout.” C. Laconde, Directrice générale du Samusocial de Paris. »

Adressez vos dons en bitcoins directement à l’adresse bitcoin du Samusocial de Paris :

3JhBHx9hXCKEqphp6hijkGf2oYKuXUhhyo

[Voir sur la blockchain]

 

Pour les dons en ethers :

0x380fbCEFFfC210513f6f671c96Ac93E2610EfE16

 

 

Pour en savoir plus : samusocial.paris – Reportage sur France inter

Partager: