Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4911 € +0.4%
USD 5608 $ +0.42%
CAD 7374$ +0.42%

RTBF : « Le bitcoin toujours pas une monnaie ? »

Article oublié le 31 octobre 2018 diffusée sur le site de la chaine RTBF à l’occasion des 10 ans de la publication du white paper de Bitcoin [1] :
« Il y a un mois, penchés sur le gâteau d’anniversaire d’une faillite, nous soufflions les dix bougies de la chute de la banque américaine Lehman Brothers. Ce 31 octobre, c’est le Bitcoin, la première des cyptomonnaies qui fête sa décennie d’existence. Les deux événements sont intimement liés, l’intention initiale du Bitcoin étant de permettre “des paiements en ligne directement d’un tiers à un autre sans passer par une institution financière”.

Longtemps une source d’intérêt pour les seuls passionnés d’informatique, militants et…criminels désireux de blanchir de l’argent sale, le Bitcoin a connu des hauts et des bas. Passé d’une valeur affichée de quelques centimes à un peu plus de 5000 euros en dix ans, le Bitcoin a indéniablement pris de l’ampleur – aussi comme phénomène. Au moins 2000 autres cryptomonnaies ont été créées dans son sillage. Mais force est de constater que dix ans après son lacement, le Bitcoin n’est toujours pas un moyen de paiement répandu. »

La suite sur : rtbf.be 

 


[1] Le réseau et la blockchain Bitcoin fêteront leur 10 ans d’existence le 3 janvier 2019.

Partager: