Prix du bitcoin (moyenne) à 20h47

EUR 864.03 € -0.01%
USD 919.51 $ +0.05%
CAD 1240.2$ +0.12%

Quickies.media : plateforme de monétisation de vidéos

Imaginé par Julien, consultant en systèmes d’information et développeur, quickies.media est un projet de plateforme de vidéos monétisées en bitcoins : « Je suis parti du constat que le mobile remplaçait peu à peu l’ordinateur de bureau dans les usages. En parallèle, le sujet de la vidéo en ligne m’intéresse depuis plusieurs années (un projet en 2012 m’avait amené à développer un logiciel de référencement vidéo). Et enfin, le bitcoin me semblait la meilleur alternative comme moyen de paiement […]. »

« […] à chaque instant, nous avons notre smartphone avec nous et que nous pouvons capturer les évènements qui se déroulent sous nos yeux. Cette application web s’adresse à différents types de personnes, du coach souhaitant élargir son audience à travers du coaching vidéo, en passant par le formateur qui cherche un moyen rapide de vendre du contenu vidéo, jusqu’aux étudiants en ciné et en journalisme pouvant s’exercer et rentabiliser leur apprentissage, et également certains vloggers qui vendent du contenu vidéo. Le contenu possible est donc très vaste : web series, web docu, coaching vidéo, how-to vidéo, video leaks, images d’actualités, vlog, paparazzades, il n’y a comme limite que l’imagination.

Il s’agit d’un outil tout-en-un. Un smartphone et quickies.media permettent l’enregistrement de la vidéo, le montage, la mise en ligne et l’autopromotion sur les réseaux sociaux via un bouton inclus dans quickies. Facile d’utilisation, l’inscription, la création de contenu et le paiement se font en une minute. Il existe également une interaction inverse qui permet de créer une demande de vidéo. Les réponses vidéo seront visible dans la demande et il est possible de choisir quelle vidéo répond le mieux à la demande et de l’acheter.

Je vois l’utilisation de ce concept plutôt à l’international du fait du bitcoin qui est global, du mobile qui est utilisé partout dans le monde. Dans l’idéal, j’imagine bien que certaines personnes puissent gagner leur vie en utilisant quickies pour leur activité vidéo en ligne. J’aimerais que ce concept puisse susciter des vocations de journalisme ou de cinéma (il y a plusieurs thèmes en vogue actuellement sur le journalisme nomade et sur la réalisation de films avec un smartphone). Une sorte de « citizen media » finalement. »


En savoir plus : http://quickies.media

Partager: