Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5641 € +0.53%
USD 6544 $ +0.72%
CAD 8468$ +0.31%

Quelques nouvelles de Kraken

Kraken

Si Kraken est sans doute l’exchange qui propose les frais de transaction les plus faibles pour échanger des euros contre des bitcoins, c’est une aussi une des plateformes qui dysfonctionne le plus et les choses n’ont fait qu’empirer les derniers mois avec l’afflux considérable de nouveaux utilisateurs. Kraken a donc annoncé, le 15 décembre dernier, une mise à jour majeure pour tenter de remédier durablement à ce problème de montée en charge. Après deux reports successifs, la mise à niveau a été lancée mercredi 10 janvier à 6 heures du matin.

La plateforme, qui devait initialement suspendre les échanges pendant deux heures seulement, vient de rouvrir après trois jours d’arrêt. Il n’est cependant pas encore possible d’effectuer des retraits et la création de nouveaux comptes sera ralentie jusqu’à la fin du mois. Pour compenser les nombreux désagréments, il n’y aura pas de frais de transaction pendant cette période.

 

Extraits des annonces de Kraken :

12 janvier 2018 à 20h15 : « Nous travaillons toujours à traquer un bug insaisissable qui retarde le lancement. Ce bug n’apparaissait pas lors de nos nombreuses semaines de tests et n’a émergé que dans l’environnement de production. Malheureusement nous ne pouvons pas redémarrer avant que ce problème ne soit résolu. Pour réitérer notre déclaration antérieure : les ordres périmés (et éventuellement tous) seront annulés et les liquidations seront suspendues avant la reprise des négociations […]. Tous les fonds restent sécurisés. »

13 janvier 2018 à 10h32 : « Nous sommes en train de préparer la relance du site sous peu. Tous les ordres ont été annulés. Plus de détails à venir bientôt. »

13 janvier 2018 à 12h54 :  « Les données du carnet de commandes ne sont pas affichées correctement. Nous mettons en pause les échanges pendant que nous enquêtons. »

13 janvier 2018 à 14h07 « Le site Web Kraken est à nouveau fonctionnel et les échanges ont repris. Tous les ordres précédant la reprise ont été annulés […]. Attention : Les clients doivent être extrêmement prudents avec les ordres au marché et revérifier les prix des ordres à cours limité. Les retraits sont, pour l’instant, désactivés et le resteront pendant au moins 12 heures (le temps que nous analysions le système pour corriger d’éventuelles anomalies). Pour les dépôts en monnaie fiduciaire ou en cryptomonnaie (initiés avant, pendant ou après la période d’arrêt), veuillez prévoir un délai minimum de deux jours ouvrables supplémentaires pour que les fonds soient crédités. Toutes les transactions sans endettement seront réalisées sans frais jusqu’au 31 janvier 2018 […]. Pendant cette période la vérification des nouveaux comptes ne sera pas prioritaire et sera retardée […]. Nous nous excusons pour l’incertitude causée par les temps d’arrêt prévu pour remplacer notre ancien moteur de trading  – une amélioration que les clients demandent depuis longtemps et sur laquelle nous avons longuement travaillé […]. Nous avons encore du travail à faire avant que le nouveau moteur de trading soit aussi bon que nous le souhaitons, mais le remplacement de cette semaine a été une première étape importante vers une meilleure expérience de trading… »

 

Source : status.kraken.com – blog.kraken.com

 

Partager: