Quand le G7 enterre Bitcoin… encore une fois

2
422

Extrait d’un rapport d’un groupe de travail du G7 sur l’impact global des stablecoins publié sur le site de la BIS (bank of international settlements) :

« La première vague de cryptactifs, dont Bitcoin est le plus connu, n’a jusqu’à présent pas permis de fournir un moyen de paiement fiable et attrayant, ni une réserve de valeur. Ils ont notamment souffert de prix très volatils, de limitations en matière d’évolutivité, d’interfaces utilisateur complexes et de problèmes de gouvernance et de réglementation. Ainsi, les crypto-actifs ont davantage servi de placement hautement spéculatifs pour certains investisseurs et ceux qui se livrent à des activités illicites plutôt que comme un moyen d’effectuer des paiements.

À l’heure actuelle, les stablecoins émergents conservent de nombreuses caractéristiques des crypto-actifs plus traditionnels mais cherchent à stabiliser leur cours en liant leur valeur à celle d’un actif ou d’un pool d’actifs. »

Source : bis.org

A lire sur le même sujet : bitcoinmagazine.com/articles/op-ed-stablecoins-report-illustrates-that-g7-leaders-dont-understand-bitcoin