Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4740 € -0.05%
USD 5578 $ -0.03%
CAD 6981$ -0.09%

Quand la FED émet des bitcoins

Les inspecteurs de la FED, banque centrale des Etats-Unis, ont révélé lundi qu’un analyse interne avait installé un mineur de bitcoins sur un des serveurs du Conseil des Gouverneurs de la Réserve fédérale et qu’il l’avait exploité en tout discrétion pendant plus de deux ans, soit entre mars 2012 et juin 2014. Inculpé en octobre 2016, Nicholas Berthaume, a plaidé coupable et a été condamné le 27 janvier 2017 à un an de probation et 5000 dollars d’amende.

« Nous avons été incapables de déterminer avec certitude la quantité de bitcoins générée via le serveur de la Commission en raison de l’anonymat du réseau Bitcoin. Berthaume avait modifié certains paramètres de sécurité afin de pouvoir accéder au serveur depuis son domicile. Face aux premières accusations, Berthaume a d’abord nié. Plus tard, cependant, il a supprimé à distance le logiciel qu’il avait installé afin de dissimuler ses actes. [L’enquête] a confirmé son implication, permis son licenciement et provoqué ses aveux. »

L’affaire ne s’arrête pas là puisqu’on apprend que pendant une période encore plus longue la FED aurait généré ex nihilo une quantité indéterminée, et vraisemblablement astronomique, de dollars US.


Source : federalreserve.gov 

Partager: