Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4572 € -3.58%
USD 5383 $ -3.53%
CAD 6715$ -3.89%

Quand l’armée américaine s’intéresse à la blockchain

Dans un rapport datant du 18 février 2015, l’armée américaine envisage d’utiliser la « technologie blockchain » pour rétribuer certaines sources de renseignement à l’étranger.

Dans le langage de l’administration, comme dans celui de certaines banques, le mot « Bitcoin » reste totalement tabou. Pourtant, derrière l’expression « technologie blockchain », il faut bien comprendre ici que la première armée du monde étudie la possibilité d’utiliser Bitcoin pour des opérations de renseignement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La proposition R3962 du document explique que les canaux des paiements habituels peuvent parfois mettre en danger les informateurs. Ils sont, en outre, très lourds à mettre en place, et ne permettent donc pas les micro-récompenses.

Avec Bitcoin (La « technologie blockchain » dans le texte) on peut payer de petites sommes en toute discrétion, sans mettre en péril qui que ce soit et sans matériel onéreux. On bénéficie alors de sources plus nombreuses et moins vulnérables.

Source : bids.cttso.gov

Partager: