Poutine invite la Banque centrale de Russie à revoir sa position sur le minage de cryptomonnaie

6
5615

Lors d’une réunion en visioconférence avec les membres du gouvernement, Vladimir Poutine a souligné les avantages concurrentiels de la Russie en ce qui concerne le minage de cryptomonnaie et a invité la Banque centrale à revoir sa position.

« Je voudrais commencer par une question qui est actuellement à l’honneur – la réglementation des cryptomonnaies. Je dirai simplement quelques mots. Je suis au courant des discussions en cours sur cette question. Ces questions sont traitées et réglementées par la Banque centrale de la Fédération de Russie […]. La Banque centrale a sa propre position, elle est liée au fait que, selon ses experts, l’expansion de ce type d’activité comporte certains risques, et tout d’abord pour les citoyens du pays, compte tenu de la forte volatilité et d’autre problématiques liées à ce sujet. Mais nous avons également certains avantages concurrentiels, en particulier dans ce qu’on appelle l’exploitation minière : Je veux parler des surplus d’électricité et du personnel formé disponible dans le pays.

Je demande au gouvernement russe et à la Banque centrale de parvenir à un consensus sur ce sujet, et de mener ce débat dans un proche avenir, puis de faire un rapport sur les résultats obtenus. »

Dans une note publiée lundi, la Banque centrale de la Fédération de Russie avait demandé à ce qu’on interdise le minage de cryptomonnaies sur le territoire russe.

Source : kremlin.ru