Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5716 € +0.31%
USD 6727 $ +0.41%
CAD 8699$ +0.48%

Pineapple Fund

Un « early adopter » anonyme ayant fait fortune en « minant » et en achetant des bitcoins, a récemment créé, afin de dépenser sa fortune, un fonds à destination d’œuvres d’utilité publique. L’adresse Bitcoin du Pineapple Fund, comptabilisait début décembre 5058 bitcoins, environ 60 millions d’euros au cours actuel. Après une première salve de dons à une quinzaine d’organismes, l’adresse affiche aujourd’hui 4079 bitcoins que le mystérieux Pine compte bien continuer à dépenser après examen des nombreux dossiers qu’on lui envoie.

Parmi les organismes crédités on trouvera des associations caritatives ou de recherche médicale, mais aussi lInternet Archive consacré à l’archivage du Web ou encore l’association The Water Project, dont la mission est de fournir des solutions d’approvisionnement et d’assainissement de l’eau dans des villages en Afrique.

« Qu’est-ce que vous faites quand vous avez plus d’argent que vous ne pourrez jamais en dépenser ? Vous donnez la plus grande partie à des organisme de charité, c’est ce que je fais. The Pineapple Fund représente la majorité de mes avoirs en crypto-monnaie. » – Pine.

 

En savoir plus : Pineapplefund.org 

Partager: