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PayPal impose l’omerta

Non content de s’arroger le droit d’utiliser comme bon lui semble les noms, marques et logos des commerces qui l’utilisent, PayPal a décidé, dans la dernière mise à jour de son règlement, de les réduire au silence  : « Dans les déclarations que vous faites à vos clients ou dans vos communications au public, vous n’êtes pas autorisé à dénigrer PayPal […] ». L’occasion de rappeler que Bitcoin n’impose aucune condition à ses utilisateurs et qu’il protège des risques d’impayés sans aucun surcoût pour les commerçants.

 

Bitcoin

Paypal

– frais le plus souvent inférieurs à 10 centimes d’euro pour une transaction en direct

– frais autour d’1% avec un processeur de paiement

– frais de 2% + 0,25€ par transaction pour un volume mensuel inférieur à 2 500 euros

– frais de 3,4% + 0,25€ par transaction pour un volume inférieur à 10 000 euros

 

Extrait de la dernière mise à jour du règlement de PayPal :

« Vous accordez au groupe PayPal le droit, dans le monde entier, d’utiliser et d’afficher votre nom commercial, vos marques commerciales et vos logos sur notre site et sur nos applications web et mobiles à des fins d’affichage des informations concernant votre société et ses produits et services […]. Dans les déclarations que vous faites à vos clients ou dans vos communications au public, vous n’êtes pas autorisé à dénigrer PayPal en tant que moyen de paiement. »


Source : paypal.com

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