PayPal annonce qu’il sera bientôt possible d’acheter, vendre et conserver des bitcoins sur sa plateforme

7
895

PayPal a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service qui permettra à ses clients d’acheter, de vendre et de conserver des bitcoins et d’autres cryptomonnaies * directement dans leur portefeuille numérique PayPal, grâce à un partenariat avec la Paxos Trust Company.

Dans un premier temps (les prochaines semaines) le service ne sera proposé qu’aux clients américains, mais d’autres zones géographiques seront intégrées au cours du premier semestre 2021.

« Les clients PayPal pourront également utiliser des cryptomonnaies pour faire leurs achats chez les 26 millions de marchands de son réseau à partir de début 2021 […]. Dans le cadre de cette offre, PayPal fournira aux titulaires de compte un contenu éducatif pour les aider à comprendre l’écosystème des cryptomonnaies, les risques et les opportunités liés à l’investissement dans ces cryptomonnaie et des informations sur la technologie blockchain. Il n’y a pas de frais de service lors de l’achat ou de la vente de cryptomonnaie jusqu’au 31 décembre 2020, et il n’y a pas de frais pour la détention de cryptomonnaie dans un compte PayPal […]

À partir du début de 2021, les clients PayPal pourront utiliser leurs avoirs en cryptomonnaie comme source de paiement pour payer chez les 26 millions de marchands PayPal dans le monde. Les consommateurs pourront convertir instantanément leur solde de cryptomonnaie en monnaie fiduciaire, avec une certitude de valeur et sans frais supplémentaires. Les marchands PayPal n’auront ni intégrations ni frais supplémentaires, car toutes les transactions seront réglées en monnaie fiduciaire à leurs taux PayPal actuels. En effet, les cryptomonnaies deviennent simplement une autre source de paiement dans le portefeuille numérique PayPal, ajoutant un usage aux détenteurs de cryptomonnaie, tout en répondant aux préoccupations précédentes concernant la volatilité, le coût et la vitesse des transactions. »

PayPal ne permettra donc pas le retrait des bitcoins. A la manière de Revolut, l’utilisateur pourra acheter, vendre, ou transmettre à un autre utilisateur du service, mais les cryptomonnaies seront toujours conservées par la société.

A noter également : les frais prélevés par PayPal sont beaucoup plus importants que sur la plupart des plateformes de trading de cryptomonnaies (source) :

Sources : newsroom.paypal-corp.commedium.com/paxos


* Dans un premier temps : Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.