Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 8786 € -3.13%
USD 10780 $ -3.06%
CAD 13408$ -3.05%

Pascal Gauthier est nommé Directeur Général de Ledger

Communiqué de presse du 21 septembre 2017 :

Ledger est ravi d’annoncer la nomination Pascal Gauthier en tant que Directeur Général. Cette annonce est un une étape clé dans l’histoire de Ledger, expert en sécurité et en infrastructure pour les crypto-monnaies et les applications blockchain, alors même que le marché des crypto-monnaies connaît une croissance très rapide ces dernières années.

Lancé en 2014, Ledger a déjà vendu dans 165 pays plus de 300 000 portefeuilles hardware utilisés pour gérer, en toute sécurité, des crypto-monnaies. La société, qui compte actuellement 62 employés à Paris, Vierzon et San Francisco, met également en place des solutions à destination d’institutions financières souhaitant entrer sur le marché des crypto-monnaies. L’entreprise a développé une technologie unique : un système d’exploitation (OS) qui peut être intégré à n’importe quel hardware sécurisé. Eric Larchevêque, PDG de Ledger, a commenté : « Pascal possède une solide expérience dans l’accompagnement des start-ups visant à changer de dimension. Tandis que nos ventes de produits augmentent considérablement à l’international et que nous sommes en train de mettre au point des solutions pour les entreprises, nous sommes convaincus que Pascal apportera une valeur ajoutée à considérable à Ledger ».

Pascal a commencé sa carrière à Kelkoo, un comparateur de prix acquis par Yahoo pour 475 millions d’euros en 2004. Il a ensuite rejoint Criteo, spécialiste de publicité en ligne, en 2008, où il a travaillé pendant cinq ans comme Directeur Général. Il a joué un rôle déterminant dans le virage de l’entreprise vers l’activité publicitaire qui a permis à la société de se développer rapidement à l’international et d’atteindre une capitalisation boursière de 2,17 milliards d’euros. Son premier investissement après Criteo a été réalisé dans Teads.tv, leader dans la vidéo programmatique, dont Altice a fait l’acquisition pour 256 millions d’euros en début d’année. Avant d’être nommé Directeur Général de Ledger, Pascal était Associé chez Mosaic Ventures, une société de capital-risque basée à Londres. Pascal est également Président non exécutif de Kaiko, un site Web de données financières sur Bitcoin.

Pascal Gauthier, Directeur Général de Ledger, a expliqué : « J’ai commencé à travailler avec Ledger au début de 2015, en tant qu’investisseur et membre non exécutif du Conseil d’Administration. J’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle Ledger a développé une technologie unique qui répond à une vraie demande du marché en proposant une solution à la fois sécurisée et facile d’utilisation pour la gestion des crypto-monnaies, à l’aide d’un portefeuille hardware, soutenant ainsi la croissance de l’écosystème. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe passionnée travaillant sur une technologie unique pour laquelle j’ambitionne des cas d’utilisation multiples, car un nombre croissant d’industries s’intéressent aux la crypto-monnaies ».

Partager: