Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6491 € -1.85%
USD 7657 $ -1.63%
CAD 9772$ -1.59%

OXT, explorez et annotez la blockchain Bitcoin

Une nouvelle version dOXT, outil made in France d’exploration et d’analyse de la blockchain Bitcoin, est disponible depuis vendredi dernier. Avec OXT l’utilisateur a désormais la possibilité de créer un compte qui lui permettra de personnaliser son expérience et d’enrichir le contenu de l’explorateur par l’ajout de signets et d’annotations sur les blocs, les transactions ou les adresses. A noter également : une boite à outil contextuelle et les pages « Bitcoin History » et « Bitcoin richlist ».

« Jusqu’ici, les utilisateurs avaient uniquement accès à des informations calculées par les algorithmes de la plateforme. Avec cette version, l’objectif est d’introduire une nouvelle couche d’outils collaboratifs accessibles à tous ceux qui, simples curieux ou analystes plus chevronnés, s’intéressent à la blockchain Bitcoin. » – LaurentMT.


Améliorations

Création de comptes : Authentification par login / mot de passe réinitialisable en signant un message avec une adresse Bitcoin pré-enregistrée.

Annotations : Les utilisateurs enregistrés peuvent annoter les blocs, les transactions et les adresses. Ces informations additionnelles sont publiques et visibles par tous les utilisateurs.

Signets enrichis : Les utilisateurs enregistrés peuvent créer des signets pointant vers des pages spécifiques d’OXT. On peut ainsi ajouter un titre et une description. Les signets sont publics et visibles par tous les utilisateurs.

My OXT : Un espace de travail personnel permettant aux utilisateurs enregistrés de gérer leurs annotations et signets.

Boite à outil : Une boîte à outil contextuelle est disponible à gauche de l’écran.

Bitcoin History : Page illustrant quelques événements passés de l’histoire de Bitcoin à l’aide d’informations extraites de la blockchain.

Bitcoin RichList : Liste des adresses bitcoin dont la balance est supérieure à 1000 BTC.


Pour plus d’informations : bitcointalk.org – oxt.me 

Partager: