Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3181 € +10.35%
USD 3611 $ +10.82%
CAD 4839$ +10.95%

Ouverture de Zebitex

Fondé par les toulousains Christopher Villegas et Pierre-Guy Bareges (également à l’origine de la plateforme Zebitcoin), la plateforme Zebitex a ouvert ses portes aujourd’hui. Ce nouvel exchange multi-cryptos qui ambitionne d’intégrer le cadre législatif à venir, comprend une plateforme de trading ainsi qu’une passerelle entre l’euro et les cryptomonnaies. Mais c’est surtout sur les frais de transaction que Zebitex compte se distinguer :

« Nous avons lancé Zebitex avec nos fonds propres : c’est à dire sans ICO, Venture Capitals ou autres actionnaires, nous avons donc aucun compte à rendre et pas d’objectifs de rentabilité à tenir. Les frais appliqués sont de 0,15 % pour chaque trade finalisé, les trades annulés ou non finalisés font l’objet d’aucune facturation. Les dépôts cryptos ou euros ne seront pas soumis à tarification et il n’y aura aucun frais de stockage ou autres abonnements*. » – Christopher Villegas

* Retraits en euros : frais fixes de 1€. Retraits en cryptomonnaies : 0.1% mais « des frais fixes sont prévus à l’avenir »

 

Voir également : Entretien avec Christopher Villegas, cofondateur de Zebitex 

En savoir plus : zebitex.com 

 


Avertissement : Nous avons choisi de parler de ce projet parce qu’il nous semblait audacieux et potentiellement intéressant pour nos lecteurs. Il ne s’agit cependant pas d’un article publicitaire et nous ignorons totalement si cette plateforme sera en mesure de tenir ses promesses. Nous engageons donc nos lecteurs qui décideront d’expérimenter Zebitex à rendre compte de leur expérience dans les commentaires de ce billet.

Partager: