Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6962 € +2.03%
USD 8206 $ +2.45%
CAD 10442$ +2.02%

Observatoire européen des blockchains

Dans le cadre d’un Groupe de Travail sur les FinTechs et les Technologies de Registres Distribués (DLT), la Commission Européenne, à la demande du Parlement Européen,  envisage de mettre en place un Observatoire des Blockchains. Objectifs : développer une expertise, suivre le développement des DLT, construire une plateforme pour la « communauté blockchain » et définir le rôle que les institutions européennes devraient jouer pour réguler et encourager le développement de ces technologies.

« L’Observatoire devra :
Fournir un aperçu à jour des initiatives pertinentes s’appuyant sur la blockchain ou les DLTs à travers le monde.
– Suivre de près les développements de cette technologie et ses opportunités pour l’industrie, les citoyens et les gouvernements européens.
– Développer une expertise sur des sujets transversaux tels que l’infrastructure, les mécanismes de gouvernance et de validation, les smart-contracts, les enjeux en matière de régulation et de législation, l’interopérabilité et les standards.
– Construire et animer une plateforme pour la communauté blockchain européenne.
– Explorer des cas d’usage à valeur ajoutée envisageables au niveau de l’UE. »

Le budget estimé est de 500 000 € sur une période de 2 ans. L’appel d’offre sera publié au cours du deuxième trimestre 2017 sur TED eTendering.


Source : ec.europa.eu

Partager: