OBJECTIVE THUNE, les aventures de Loumi et de son tiers de confiance

1
381

Nous vous avons déjà signalé la sortie prochaine d’un ouvrage des « Aventures de Loumi et de son tiers de confiance » intitulé OBJECTIVE THUNE.

Il s’agit d’un essai satirique illustré qui met en perspective le Bitcoin et le plus fameux personnage de la BD « franco-belge » dont nul, dans cette affaire, ne doit jamais prononcer ou surtout écrire en ligne le nom, car la Fondation qui en détient les droits se montre en général peu tolérante.

Les auteurs proposent donc de découvrir le Bitcoin et sa révolution numérique par le prisme surprenant des aventures du célèbre « petit reporter ». Ils suggèrent aussi une manière de réfléchir sur le rapport qu’entretient celui-ci avec la liberté, le pouvoir et la richesse. Un OVNI littéraire, amusant et instructif !

Rédigé par Philippe Ratte, spécialiste du héros (L’accès à soi) et par Jacques Favier, auteur prolixe sur Bitcoin (Bitcoin, la monnaie acéphale et Bitcoin – Métamorphoses : De l’or des fous à l’or numérique ?) l’ouvrage est illustré par une jeune artiste qui a « librement interprété et détourné » des vignettes des aventures du héros à la houppette et multiplié les clins d’œil pour les initiés.

Déjà acquis par une dizaine de virtuoses des transactions capables de mener l’opération via le Lightning network, cet album est proposé depuis le « black » week-end avec des transactions possibles en bitcoin, et une réduction spéciale (code SatoshiDeHadoque : -5% et livraison offerte).

Tout se passe par la boutique https://www.plaisirvaleurdhistoire.com/shop/29-utopies-p2p et l’on peut y choisir son « numéro chance » parmi ceux des 210 exemplaires collector qui sont encore disponibles (ne cherchez pas le 21, il est déjà réservé ! )

Et je dirais même plus : objectivethune@protonmail.com