Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6623 € -0.12%
USD 7810 $ -0.12%
CAD 9970$ -0.16%

Nouvelle politique de la BCE : quelle conséquence pour Bitcoin ?

Malgré les réticences de l’Allemagne, la BCE a donc annoncé aujourd’hui un tournant dans sa politique monétaire qui pourrait, à long terme, avoir un impact sur le cours du bitcoin : Pour lutter contre la déflation et relancer la croissance en rendant les prix des marchés européen plus attractifs, la Banque Centrale Européenne s’apprête donc à faire tourner la planche à billets pour racheter massivement des titres de dettes aux institutions financières de la zone Euro.

Le montant de ces achats sera de 60 milliards d’euros par mois, au moins jusqu’en septembre 2016, soit plus de 1000 milliards d’euros au total. La BCE se réserve en outre la liberté de poursuivre les achats tant que l’inflation ne se redresse pas suffisamment.

Cette décision pourrait également avoir des conséquences sur des coûts à la hausse pour les produits d’importation, augmentation du prix de tous les produits d’importation et des valeurs refuges est à prévoir ainsi qu’une possible valorisation du prix (en euros) du bitcoin à long terme.

Source : lemonde.fr

Partager: