Prix du bitcoin (moyenne) à 15h44

EUR 1791.72 € -10.31%
USD 2003.25 $ -11.48%
CAD 2896.41$ -6.38%

Mubiz permet l’achat des produits d’OpenBazaar depuis un site e-commerce

L’e-commerce est également impacté par l’arrivée de la technologie blockchain et des réseaux décentralisés. Huit mois après son ouverture en version beta, Mubiz permet désormais l’achat des produits de la place de marché décentralisée OpenBazaar depuis un simple navigateur web. Cette ouverture marquant une avancée dans l’adoption des places de marchés décentralisées, elle s’effectue avec plusieurs contraintes et précautions.

Pour l’instant, Mubiz permet uniquement des commandes de moins de 250 euros, auprès de clients et de vendeurs fournissant des adresses postales en France métropolitaine. De plus, le site accepte actuellement les paiements en bitcoins, via l’exchange Paymium. Ainsi, comme sur le réseau OpenBazaar, les clients ne peuvent bénéficier d’un remboursement que si le vendeur l’accepte. Enfin, Mubiz ne vend que les produits respectant des contraintes déontologiques. Ces restrictions nous permettent d’offrir un premier service aux clients avant d’envisager les nombreux services, défis et opportunités qui s’annoncent.

Nous préparons en effet les changements prévus dans cet écosystème naissant. La version 2 d’OpenBazaar sera publiée cet été, à quelques semaines de l’ouverture du réseau concurrent Particl. Une version sur Ethereum, issue de Safemarket, est également en cours de préparation. Les crypto-monnaies seront également impactées avec l’acceptation des paiements en litecoin et ethereum sur ces réseaux.

Enfin, Mubiz souhaite s’adapter rapidement à l’ensemble de la zone euro, pour envisager une première levée de fonds en fin d’année.


A propos de Mubiz
Mubiz est le premier site européen d’achat de produits de places de marchés décentralisées. Fondé en 2014 à Paris, Mubiz accompagne également des entreprises dans le développement d’applications de la technologie blockchain.

 

Partager: