Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3517 € +0.11%
USD 4005 $ +0.23%
CAD 5349$ +0.15%

Mubiz fait peau neuve

Mubiz, plateforme dédiée aux marchés décentralisés, a publié aujourd’hui le nouveau design de son interface web. Le site fait peau neuve dans l’attente de la publication en production de la marketplace de Particl, annoncée pour fin mars. La nouvelle interface de Mubiz, voulue plus simple, claire et moderne, a été entièrement reprise par la « web-designeuse » française Ewa Nowak.

Mubiz permet toujours de visualiser les produits du réseau OpenBazaar v1 et se tient près pour la diffusion, dès leurs publications, des produits de Particl.

Rappelons que Particl est une crypto-monnaie « forkée » du code source de Bitcoin, et constamment maintenue à jour. Les développeurs de Particl annoncent qu’il sera ainsi possible d’acheter des produits de la marketplace décentralisée de Particl à l’aide de bitcoins, via un atomic swap entre les deux monnaies. Un wallet est pour cela disponible pour desktops et permettra prochainement cette opération sur le mainnet.

A la différence d’OpenBazaar, qui avait implémenté un système de séquestre permettant à l’acheteur et au vendeur de choisir un troisième acteur jouant le rôle de tiers de confiance en cas de litige, Particl a implémenté un mécanisme d’incitation mutuelle à la résolution des conflits par l’intéressement.

Autre différence, Particl a choisi d’intégrer un système de votes permettant aux porteurs de bannir les produits qu’ils jugeraient inappropriés à la place de marché. OpenBazaar n’avait aucun système de modération des produits mis en ventes.

Enfin, Particl a fait le choix de n’imposer aucune publication d’information aux vendeurs. Ainsi, il sera possible de vendre des produits sur le réseau de façon pleinement anonyme.

Pour ces raisons, même si Mubiz permettra la recherche et l’exploration des produits dès la publication de la marketplace, il faudra ensuite attendre quelques mois avant de pouvoir réaliser les premiers achats via l’interface web. Ce temps sera nécessaire à la start-up, créée à Paris et désormais Lausannoise, pour opérer les démarches administratives nécessaires au lancement modéré et contrôlé de cette activité pionnière.

 

mubiz.com 

Partager: