Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

Microsoft n’a pas renoncé à Bitcoin

Contrairement aux annonces un peu précipitées de la presse, les clients de Windows Store peuvent toujours utiliser Bitcoin pour créditer leurs comptes. Un porte-parole de Microsoft a déclaré aujourd’hui que l’information selon laquelle la compagnie renonçait à Bitcoin était erronée : « Nous nous excusons pour des informations inexactes qui ont été, par inadvertance, affichées sur une page de Microsoft, actuellement en cours de correction ».

Sur une page désormais supprimée, on pouvait lire hier encore : « Vous ne pouvez plus acquérir des bitcoins pour votre compte Microsoft. Les montants en vigueur sur votre compte seront toujours disponibles pour effectuer des achats sur le Store, mais ils ne peuvent pas être remboursés ». Pourtant les pages commerce.microsoft.com et windows.microsoft.com continuaient de mentionner Bitcoin dans la liste des moyens de paiement pris en charge.

« Nous continuons à accepter Bitcoin pour créditer les comptes Microsoft permettant d’acheter des produits dans les magasins Windows et Xbox » – (déclaration à VentureBeat).

Bitcoin a été intégré aux stores Microsoft en décembre 2014. Eric Lockard, VP en charge des boutiques applicatives à Redmond, expliquait alors : « L’utilisation de devises numériques telle que le Bitcoin, quand bien même elle n’est pas mainstream, se développe au-delà des seuls early adopters […]. Laisser les gens utiliser le bitcoin aujourd’hui pour acheter nos produits et services nous permet de prendre une longueur d’avance ».

Sources : cnbc.com – softpedia.com – venturebeat.com – linformaticien.com

Partager: