Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4782 € -0.73%
USD 5650 $ -1.03%
CAD 7058$ -0.99%

Merkle Week

Organisée par Eureka Certification, structure de formation et de certification spécialisée dans les protocoles de registre distribué, la Merkle Week  se débutera le 9 mars par une journée de conférences [1] sur Bitcoin et Ethereum menées par de prestigieux intervenants. L’événement se poursuivra, du vendredi 10 au dimanche 12 mars, par un hackathon de trois jours à l’ECE Paris, à l’issue duquel les trois équipes gagnantes se partageront 10 000 euros en bitcoins.

« Parmi les participants, Gavin Wood : le créateur d’un langage de haut-niveau baptisé Solidity qui permet la mise en place de « smarts contracts » ; Peter Todd : le développeur historique du protocole Bitcoin ; Lefteris Karapetsas : le développeur principal du réseau Raiden qui permet d’étendre l’écosystème de l’Ethereum Virtual Machine ; Andrew Poelstra : mathématicien à Blockstream travaillant sur un nouveau système d’échange révolutionnaire nommé MimbleWimble ; Pierre Noizat : scientifique et spécialiste du protocole TumbleBit pour Bitcoin. Fabrice Drouin : chercheur et développeur de l’une des intégrations du Lightning Network de Bitcoin. » – Emmanuel Mayega, Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0.

Et également : William Antoine MougayarVidal Chriqui, Laurent Salat, Alexandre DavidSimon Polrot, Albin Cauderlier et Benoit Mariage.

Programme de la conférence : merkleweek.com/conference

Programme du hackathon : merkleweek.com/hackathon


[1] en français pour les débutants et en anglais pour les experts.

Partager: