Mastercard annonce la prise en charge de certains « stablecoins » dès cette année

3
1333

Mastercard a annoncé hier que son réseau prendra en charge certains « stablecoins », au courant de l’année 2021.

« Cette année Mastercard commencera à prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau. C’est un grand changement qui demandera beaucoup de travail […]. Notre philosophie sur les cryptomonnaies est simple : c’est une question de choix. Mastercard n’est pas là pour vous recommander de commencer à utiliser des cryptomonnaies, nous sommes là pour permettre aux clients, aux commerçants et aux entreprises de déplacer leurs actifs numériques comme ils le souhaitent. C’est votre argent, c’est donc votre choix. 

Cette avancée créera beaucoup plus de possibilités pour les acheteurs et les commerçants, leur permettant d’effectuer des transactions dans un mode de paiement entièrement nouveau. Ce changement peut ouvrir les commerçants à de nouveaux clients qui affluent déjà vers les actifs numériques et aider les vendeurs à fidéliser les clients existants qui ont sollicité cette option de paiement. Et les clients pourront économiser, stocker et envoyer de l’argent selon de nouvelles modalités […].

Pour être tout à fait clair, toutes les crypto-monnaies actuelles ne seront pas prises en charge sur notre réseau […]. Bon nombre des centaines d’actifs numériques en circulation doivent encore resserrer leurs mesures de conformité, afin de répondre à nos exigences. Nous nous attendons à ce que les consommateurs et l’écosystème dans son ensemble commencent à se rallier autour des actifs cryptographiques qui offrent fiabilité et sécurité. Ce sont ces mêmes pièces stables que nous prévoyons d’apporter dans notre réseau. »

Bitcoin ne fera évidemment pas partie des cryptomonnaies sélectionnées : « Le Bitcoin ne se comporte pas comme un instrument de paiement ». Il est trop volatil et les transactions sont trop longues ». – Ann Cairns, vice-présidente exécutive de Mastercard.

Source : mastercard.comfr.investing.com