Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR 2226 € -5.91%
USD 2604 $ -5.48%
CAD 3253$ -5.61%

Marc Agouni : quelles perspectives pour Bitcoin à La Réunion ?

Dans le cadre du second meetup « Startups & investisseurs » du 5 décembre dernier [1] Marc Agouni a présenté le travail de prospection qu’il a effectué, avec le soutien de la Maison du Bitcoinsur l’île de La Réunion. Objectif : développer un écosystème Bitcoin (ATM, commerces, meetups…), dans ce département d’outre-mer qu’il connait bien pour y avoir vécu et travaillé pendant dix ans.

« Mon projet pour l’île de la Réunion concerne les solutions de paiement pour les commerçants, la formation des particuliers, la vente et l’achat de bitcoins avec la création d’une place physique de change […].

Le marché de La Réunion est potentiellement attractif pour les échanges de “remittances” [2] entre les Mascareignes [La Réunion, l’île Maurice et Rodrigues], l’Afrique et l’Asie. »


[1] Meetup qui a réuni, à la Maison du Bitcoin, les nouveaux acteurs de l’écosystème Bitcoin/Ethereum et des « business angels » intéressés par ces technologies.

[2] Une remittance désigne l’envoi, par un travailleur expatrié, d’une partie de son salaire à sa famille restée dans son pays d’origine. Plus globalement, le mot est synonyme d’envoi de sommes d’argent relativement faibles (de l’ordre de centaines d’euros), d’un pays à un autre.

Partager: