LNquiz : trouvez la réponse, gagnez des satoshis

0
20

« Combien de bitcoins distribuait le premier faucet bitcoin ? Quelle est la plus petite unité utilisable actuellement ? En 2010, un bug créa accidentellement une énorme quantité de bitcoin. Combien exactement ? Quel est le pseudo Bitcointalk de l’auteur de la célèbre expression HODL ? »

Voilà quelques-unes des questions du LNquiz lancé le 6 mars dernier par Jazaronaut sur Twitter avec la simple ambition de promouvoir le Lightning Network.

Le principe est simple : une question chaque jour à 17h00 du lundi au vendredi… et le premier qui répond remporte 1000 satoshis.

« A la base, je ne m’intéressais qu’aux marchés traditionnels. J’ai eu connaissance des crypto fin 2016 en cherchant à me diversifier dans mes investissements. J’ai effectué mes premiers achats spéculatifs début 2017 sur des altcoins uniquement. Puis petit à petit, en faisant des recherches sur mes futurs achats, j’ai appris à mieux connaitre le Bitcoin, que ce soit d’un point de vue technologique, communautaire ou même la philosophie qui gravite autour. Finalement c’est une véritable passion qui en est née. J’ai lâché la spéculation et le temps que je passais sur les marchés traditionnels est aujourd’hui entièrement dédié aux cryptos (surtout Bitcoin). Le bearmarket de 2018 m’a également permis de me détacher de l’aspect financier pour me focaliser sur les fondamentaux.

Puis il y a quelques mois, j’ai eu envie de transmettre cette passion et de contribuer dans la communauté ou je n’avais été jusque là que spectateur. Dans un premier temps, je ne savais pas comment m’y prendre… Je pensais qu’il fallait avoir des compétences particulières en codage/informatique pour pouvoir proposer quelques chose d’intéressant. Puis le déclic est arrivé avec la LNtrustchain de Holdonaut. Un concept très simple à mettre en place mais tellement symbolique et bénéfique pour le déploiement du LN et le Bitcoin en général.

Ca m’a re-motivé et j’ai fini par avoir l’idée d’un quiz journalier sur des faits moins connus ou anecdotiques de l’histoire des cryptos (et plus spécialement Bitcoin, comme toujours). Comme j’ai également été impressionné par la rapidité des micro-paiements LN et leurs faibles coûts, je me suis dit que je pourrais faire d’une pierre deux coups en récompensant modestement les participants du quiz et promouvoir l’utilisation du LN par la même occasion. Initialement je devais aller jusque la question 20 mais j’ai reçu beaucoup de mp positifs et encourageant qui m’ont poussé à préparer une centaine de questions. Et il est fort probable que le quiz continue après ca  🙂 » – Jazaronaut.

 

Pour participer : twitter.com/Crypthorizons