Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5624 € -0.68%
USD 6504 $ -0.78%
CAD 8426$ -0.62%

Lightning Network : Une levée de fonds de 1,4 millions d’euros pour Acinq

La startup parisienne ACINQ vient d’annoncer une levée de fonds de 1,4 millions d’euros auprès de Serena, Bertrand Diard (Talend), Sébastien Lucas (Oxalide), Alistair Milne (Altana Wealth) et Yves Weisselberger (KDS, Snapcar). Cette levée de fonds servira à renforcer l’équipe pour « consolider son leadership technique et opérationnel, continuer à développer de nouveaux produits et services, et plus généralement accélérer l’adoption du réseau Lightning à l’échelle mondiale ».

Rappelons qu’ACINQ contribue depuis 2015, en collaboration les sociétés américaines Blockstream et Lightning Labs, à la standardisation et au déploiement du Lightning Network [1].

La startup a développé l’application Eclair Wallet​, sans doute le porte-monnaie mobile pour Lightning le plus populaire dans le monde.

Avec Strike, Acinq propose également depuis mai dernier une API web permettant aux sociétés de se brancher sur le réseau facilement et avec un coût d’intégration minimal​.

Acinq
 

En savoir plus : acinq.co 


[1] « Inventé en 2015, le réseau Lightning est un réseau de paiement ouvert qui permet de traiter des transactions Bitcoin à un flux illimité​, supérieur même à celui de VISA. Lightning est une surcouche de Bitcoin (“Layer 2”), les paiements sur ce réseau sont instantanés et les frais de transactions sont faibles et en proportion du montant échangé​ ; en comparaison, sans Lightning, les paiements prennent jusqu’à 10 minutes, et les frais de transaction sont fonction de la demande (jusqu’à quelques dizaines d’euros pour une transaction fin 2017). Lightning réalise ce tour de force sans introduire de tiers de confiance​, une propriété essentielle de Bitcoin. »

Partager: